Rhône au Rhin Plaisance

Créée en 1993 d'abord pour militer pour la réouverture du canal de Kunheim à Neuf-Brisach, l’association Rhône au Rhin Plaisance regroupe aujourd'hui de nombreux plaisanciers et donne des cours pour les formations au permis bateau.

Les membres, propriétaires ou non d’un bateau, ont la possibilité de se rencontrer à la halte nautique, de participer à des sorties, de pratiquer de la voile en mer ou de la navigation en rivière. Rhône au Rhin Plaisance est un véritable lieu de partage pour ses membres. Elle dispose de formateurs expérimentés qui ont l’agrément pour enseigner la théorie et délivrer la partie pratique du permis bateau.

Permis bateau, halte nautique, sorties fluviales, sorties voiles, fête nautique, rencontres conviviales, conseils et partage d'expériences : l’association Rhône au Rhin Plaisance se situe à Biesheim au bord du canal de Colmar, sur le site de la halte nautique, propriété des Voies navigables de France. Elle regroupe dans un cadre amical et convivial des adeptes des loisirs nautiques.

Télévision locale de Biesheim

Jardins familiaux