À vélo sans âge

À vélo sans âge lutte contre l'isolement des seniors et des personnes à mobilité réduite en leur proposant des balades en vélos triporteurs, conduits par des accompagnateurs.

Fondée à Biesheim, À vélo sans âge a importé un concept danois : proposer aux seniors et aux personnes à mobilité réduite des promenades en triporteur. A vélo sans âge lutte ainsi contre l’isolement des seniors à mobilité réduite en leur proposant des balades en vélos triporteurs, conduits par des accompagnateurs volontaires. Destiné initialement aux personnes âgées en maison de retraite, le service s’étend aujourd'hui à toutes les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite qui désirent en bénéficier.

Avec une simple promenade en vélo, l’association basée à Biesheim se donne la vocation ambitieuse de tisser du lien social en aménageant un temps de partage privilégié entre les personnes. Il ne s’agit pas seulement de rassembler des bénévoles et des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite. Le vélo est un formidable moyen pour ces dernières de se sentir à nouveau au cœur du territoire biesheimois, dans des lieux chargés de vie et de souvenirs pour eux.

Danse folklorique alsacienne

Gymnastique