Information importante
Information confinement : sauvez des vies, restez chez vous. Réduire les contacts et les déplacements au strict minimum.

Pistes cyclables

À vélo ou à VTT, les pistes cyclables de Biesheim à Kunheim, Volgelsheim, Neuf-Brisach, etc. relient les villages et permettent de profiter du vélo en toute sécurité. Pour une balade à deux roues en famille ou entre amis, profitez des pistes cyclables à Biesheim pour une découverte en douceur. A chacun son rythme et son parcours, mais pour tout le plaisir de pédaler, profiter et s’émerveiller au cœur d’un territoire transfrontalier.

Aménagement de pistes sur tout le territoire du Pays Rhin-Brisach

Vingt kilomètres de pistes cyclables ont été aménagés par le département du Haut-Rhin et par la communauté de communes du Pays Rhin-Brisach dans le cadre du schéma départemental. Elles comprennent un tronçon de la « Véloroute Rhin », itinéraire européen qui va de la source du Rhin à Andermatt en Suisse et à Rotterdam au Pays-Bas. Il existe aussi de nombreux itinéraires balisés, sur des voies communales ou départementales.

Une carte cyclo-transfrontalière

En 2014, la communauté de communes du Pays Rhin-Brisach, les offices de tourisme du Pays Rhin-Brisach et de Breisach-am-Rhein ont travaillé sur le renouvellement de la carte cyclo-transfrontalière « Vélos sans frontières ». Elle offre un large panel de pistes cyclables pour tous niveaux et propose 26 boucles qui permettent de découvrir le territoire. Elle est en vente dans les offices de tourisme de Neuf-Brisach et Breisach-am-Rhein.

Office de tourisme du Pays Rhin-Brisach Office de tourisme de Breisach