Information importante
Information confinement : sauvez des vies, restez chez vous. Réduire les contacts et les déplacements au strict minimum.

Parcours de santé

Le parcours de santé de Biesheim est situé au cœur de la forêt communale. Sur près de 3 kilomètres, le parcours santé de Biesheim regroupe 20 obstacles destinés aux sportifs et aux amoureux de la nature. Un sentier botanique suit le tracé du parcours de santé et permet aux sportifs et aux promeneurs de découvrir différentes espèces d’arbres.

Des activités complémentaires

Si les berges du Giessen disposent déjà de deux aires de jeux pour les enfants de 3 à 15 ans avec toboggans, jeux sur ressort, balançoires et tyrolienne, la ville de Biesheim a souhaité mettre en place de nouveaux espaces de loisirs.
La plaine de jeux sud a donc été complétée par « Le City », un équipement sportif de qualité dans lequel peuvent être pratiqués football, basket-ball et handball. Ces espaces de jeux et de vie forment un cadre bienveillant permettant l’épanouissement de chacun.
Les adultes disposent d’agrès sportifs qui jalonnent la promenade menant jusqu’à l’ancien abattoir, où modules multi-activités pour les enfants et tables de pique-nique à l’ombre des arbres agrémentent la place. Enfin, à l’initiative du conseil municipal des enfants, des « espaces sans tabac » ont été créés aux abords des aires de jeux.

Les usages du parcours de santé diffèrent en fonction du public. Il est important que le corps soit échauffé sur les premiers ateliers puis durcir l’activité sur les ateliers suivants et finir par les ateliers d’étirement.

  • Informations utiles

    • Se rendre sur le chemin départemental 12 entre Biesheim et Widensolen puis sur le chemin forestier débouchant à la hauteur de la piste de karting.

Pistes cyclables