Orchestre d'harmonie municipal

Fondé en 1977, l'orchestre d'harmonie municipal de Biesheim compte une cinquantaine de musiciens qui répètent de manière hebdomadaire.

Un orchestre d'harmonie est un ensemble musical regroupant la famille des bois, la famille des cuivres et la famille des percussions. La formation biesheimoise compte une cinquantaine de musiciens, la plupart amateurs. Sous la direction de son chef d'orchestre,, elle interprète un répertoire varié et fréquemment renouvelé, alliant musique classique, variété, musique de films ou compositions pour orchestre d'harmonie. Pas d'examen d'entrée ou tout autre concours annuel de remise à niveau accompagnés de rétributions pécuniaires : chacun est ici musicien pour le plaisir.

Lors du 30ème anniversaire de l'orchestre d'harmonie municipal de Biesheim une pièce spéciale a été composée à cette occasion. Thierry Muller, compositeur français de renom et directeur de nombreux conservatoires, a été choisi pour composer et diriger la pièce lors de la création et de sa présentation lors du concert de gala.

Amicale du personnel communal

Football