Information importante
Information confinement : sauvez des vies, restez chez vous. Réduire les contacts et les déplacements au strict minimum.

DICRIM

Le document d'information communal sur les risques majeurs appelé aussi DICRIM indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles d’affecter la commune.

Document d’information communal sur les risques majeurs

La connaissance des risques constitue la base de toute action de prévention. Les citoyens ont un droit à l’information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis dans certaines zones du territoire et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent. Ainsi, le document d’information communal sur les risques majeurs, appelé aussi DICRIM, réalisé par la ville de Biesheim, recense les mesures de sauvegarde répondant aux risques majeurs susceptibles de survenir sur le territoire de la commune.

En complément de ce document d’information, la commune a également élaboré son plan communal de sauvegarde ou PCS dont l’objectif est d’optimiser, au niveau communal, l’organisation des secours en cas d’événement grave.

Analyse de l’eau