Information importante
Information confinement : sauvez des vies, restez chez vous. Réduire les contacts et les déplacements au strict minimum.

Analyse de l’eau

Les données sur la qualité de l'eau du robinet sont publiques. Les résultats du contrôle sanitaire de l'eau du robinet sont régulièrement actualisés par l'agence régionale de santé.

La qualité de l’eau distribuée

L’eau du robinet est l’un des produits alimentaires les plus contrôlés. Les normes qui encadrent la qualité de l’eau sont définies au niveau européen. Régulièrement actualisées au gré des connaissances scientifiques acquises, les normes, basées sur des recommandations édictées par l’Organisation mondiale de la santé, imposent des limites de qualité qui conduisent notamment à rechercher régulièrement la présence dans l’eau de nombreuses substances chimiques indésirables. C’est le préfet du Haut-Rhin qui exerce l’autorité sanitaire en matière d’eau potable. L’Agence régionale de santé du Grand Est définit annuellement le programme des analyses, détient les résultats et élabore le bulletin annuel sur la qualité de l’eau obligatoirement joint à votre facture.

La compétence eau potable est confiée au SIAEP, le Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable de la Plaine du Rhin.