Une refonte pour le site web de la commune

A l’ère de l’information, du numérique et de la communication instantanée, la municipalité de Biesheim et la commission communication ont souhaité refondre le site internet. Le support web a été mis en ligne ce vendredi 30 août.

Un site fluide et sécurisé

Pratique et plus proche des citoyens, le site de la ville a été reconstruit et repensé en fonction des exigences du web 2.0. L’agence de communication Mars Rouge a travaillé en étroite collaboration avec le service animation et communication de la commune. Les habitants dispose désormais d’un site fluide et sécurisé, hébergé comme il se doit en https, c’est à dire en version sécurisée.

Une nouvelle ergonomie

Les internautes bénéficient d’un site simple d’utilisation, une plateforme fiable et évolutive qui peut facilement répondre à toutes les attentes des habitants. Le site de la commune propose une toute nouvelle structure, avec une ergonomie qui simplifie la recherche des informations pour les utilisateurs.

Une accessibilité sur tous les supports

Ordinateurs bien entendu mais aussi tablettes et évidemment téléphones mobiles : il était également primordial que le site soit compatible sur tous les supports actuels. Par ailleurs, le menu proposé fait que toutes les rubriques du site sont à portée de main. Le site internet est évidemment en lien direct avec les réseaux sociaux de la commune.

La part belle aux associations et aux commerces de Biesheim

Également disponible en ligne, un guide qui regroupe tous les renseignements utiles aux nouveaux arrivants dans la commune. Les associations mais aussi les commerçants, les artisans et les entreprises y bénéficient également d’une visibilité sur le web avec chacun leur propre page.

Articles similaires