Un masque pour les Haut-Rhinois

La commune de Biesheim s'inscrit dans le programme « Un masque pour les Haut-Rhinois » initié par le Conseil départemental du Haut-Rhin.

Une initiative du département

Le département du Haut-Rhin initie dès aujourd’hui le programme « Un masque pour les Haut-Rhinois » en partenariat avec le Pôle Textile Alsace. Ce programme vise à l’acquisition de masques non sanitaires pour l’ensemble des haut-rhinois, issus de la production 100% Alsace. Le Conseil départemental du Haut-Rhin propose de prendre en charge la coordination de l’achat ainsi que l’avance de fonds des masques à destination des collectivités du département qui souhaitent s’inscrire dans la démarche.

Une fabrication alsacienne

Ces masques fabriqués par le Pôle Textile Alsace sont produits localement, écologiques et réutilisables (lavables au moins 5 fois et jusqu’à 50 lavages). Ce produit fait partie des prototypes validés par la Direction Générale de l’Armement et il est certifié AFNOR. Par ailleurs, des améliorations sont encore en cours afin d’accentuer l’efficacité de ce masque déjà très performant et parfaitement opérationnel pour une utilisation à destination des particuliers et dans un cadre non-sanitaire.

A suivre

La communauté de communes a néanmoins souhaité acheter un 2ème masque et en a fait part au Département. Nous espérons que cette démarche sera favorablement accueillie le CD 68.

Nous reviendrons vers vous très prochainement pour détailler ce dispositif et vous donner toutes les modalités.
En attendant, restez chez vous !

Articles similaires