Information importante
La mairie et le CCAS vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h

Reconstitution antique pour clôturer les vacances

Vendredi 30 août, le musée gallo-romain accueillera une reconstitution antique avec des soldats romains. « Herculani Iuniores », un groupe de passionnés en provenance de Bâle en Suisse viendra vous plonger le temps d’un après-midi dans l’univers des camps romains du IVe siècle après Jésus-Christ !

Une animation ludique et culturelle

En accès libre, cette animation est initiée par Bénédicte Viroulet, conservatrice du musée, qui s’attache à proposer des animations ludiques et culturelles : « Cette animation va particulièrement plaire au jeune public encore en vacances. C’est un pont avec la rentrée scolaire qui approche et l’occasion de faire une dernière activité avant de reprendre le chemin de l’école » nous confie-t-elle.

En savoir plus sur l’association « Herculani Iuniores »

L’association « Herculani Iuniores » a pour objectif les reconstitutions historiques et plus particulièrement antiques. Leur thème de travail est l’armée romaine durant l’Antiquité tardive, et plus particulièrement la légion palatine Herculiani. Les membres de l’association reconstituent avec la plus grande fidélité possible les équipements et la vie quotidienne des hommes de la légion palatine, cette ancienne unité auxiliaire originaire d’Illyrie a été élevée au rang de légion par Dioclétien pour ses aptitudes au combat, et surtout pour l’utilisation d’une arme de jet meurtrière, la plumbata.

Suivre Herculiani Iuniores

Articles similaires