Ramassage des déjections canines : un réflexe à adopter !

Dans notre commune, vous êtes nombreux à posséder un chien. Vous le promenez quotidiennement dans les rues, parcs et espaces verts. Malheureusement, certains d’entre vous n’ont pas le réflexe de ramasser leurs déjections sur les trottoirs, pelouses et autres espaces publics. Régulièrement, les habitants s’en plaignent.

Des conséquences multiples

  • Sur l’environnement : les déjections souillent nos espaces publics, sont rejetées dans le réseau pluvial et détériorent notre cadre de vie.
  • Sur la sécurité : elles sont responsables de glissades et de chutes occasionnant parfois des blessures.
  • Sur la santé : les selles de chiens regorgent de bactéries qui risquent de contaminer les parcs et d’infecter vos enfants qui y jouent.

Une contravention de 68 €

La ville de Biesheim aide les propriétaires de chiens à faire ce geste citoyen en mettant à leur disposition gratuitement dans les « poteaux-crottes » des sacs « ramasse-crottes ».
Les personnes qui persévèrent à ne pas utiliser de sacs « ramasse-crottes » s’exposent à une amende de 68 €.

Ce que dit la loi

« Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. En cas de non respect de l’interdiction, l’infraction est passible d’une contravention. »

Articles similaires