Programme « Habiter mieux » : pour lutter contre la précarité énergétique

Chef de file en matière de résorption de la précarité énergétique et en matière de solidarité territoriale, le Département a lancé en 2018 un Programme d’Intérêt Général (PIG) « Habiter Mieux 68 » sur une durée de 5 ans. Une convention partenariale a été signée avec l’ensemble des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale haut-rhinois, l’Agence Nationale de l’Habitat, l’ADIL, PROCIVIS, la CAF, la CARSAT et la FNAIM.

Résorption de la précarité énergétique

Cette démarche s’inscrit dans la lutte que le département mène pour soutenir les personnes défavorisées en situation de précarité énergétique.

Si vous êtes propriétaire

Et que vous êtes occupant, que vous souhaitez faire des travaux, en fonction de vos ressources, vous avez droit à un soutien financier et à un accompagnement dans toutes les étapes de votre projet.

Pour être éligible :

  • Vos ressources doivent être inférieures à un certain plafond réactualisé chaque année (pour 2019 : inférieures à 14 790 euros pour une personne à 44 592 euros pour 5 personnes),
  • Votre logement doit avoir plus de 15 ans,
  • Vous ne devez pas avoir bénéficié du prêt à taux zéro (PTZ) sur l’achat ou la construction de votre résidence principale au cours des 5 dernières années,
  • Les travaux doivent permettre de réaliser au moins 25 % d’économie d’énergie.

Pour tout renseignement, la page dédidée à l’opération sur le site du département ci-dessous :

Site du département du Haut-Rhin

Articles similaires