L’Alactra : une association pour l’apprentissage de l’allemand mais pas que !

L’Alactra, Association Langues Cultures et Traditions a pour objectif de proposer un ensemble de cours divers et variés pour adultes. L’association transfrontalière offre en effet la possibilité d’apprendre une langue étrangère, l’informatique ou de la culture.

Cours de langues

Du niveau débutant, intermédiaire ou avancé, l’Alactra a mis en place des cours d’allemand, d’anglais, de français langue étrangère, d’espagnol et de russe qui sont enseignés par des formateurs dont c’est la langue maternelle.

Et bien plus

Elle offre à tous ceux qui le souhaitent douze cours remarquablement variés (parmi lesquels de nombreuses nouveautés) que nous avons à cœur de proposer dans tous les domaines du savoir et des pratiques, de la comptabilité à la sophrologie qui ont lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur au Collège Robert Schuman de Volgelsheim.

La convivialité des cours est une qualité souvent mentionnée qui contribue à estomper les rugosités des apprentissages dont le niveau se doit d’être élevé.

Auf Deutsch

Die Alactra im Collège Robert Schuman in Volgelsheim bietet auch dieses Jahr wieder Französischkurse und in anderen Sprachen auf den unterschiedlichen Niveaustufen an. Unsere Lehrkräfte sind Muttersprachler. Genießen Sie unser umfangreiches Veranstaltungsprogramm. In den Räumlichkeiten der Schule gelten gemäß des Hygieneplans die üblichen Abstandsregeln und in den Bereichen außerhalb der Klassenzimmer Maskenpflicht.

Pour tous renseignements veuillez-vous adresser à M. Zeuner au 03 89 72 81 03
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure ci-dessous.