La préfecture du Haut-Rhin propose le service national universel

La crise sanitaire a durement impacté le fonctionnement de notre société et démontré l'attente de solidarité et la volonté d'engagement de nos concitoyens.

Les jeunes volontaires

Dans cet esprit, les jeunes volontaires inscrits au Service National Universel (SNU) proposent d’aider bénévolement les associations, les établissements, les collectivités ou les administrations dans l’accomplissement de leurs missions pour un retour plus rapide à une activité normale.

Les missions

Les missions concerneront le domaine des solidarités et de la santé au profit des personnes vulnérables afin de lutter contre l’exclusion et l’isolement, ou toute autre mission liée à la sortie de crise, mais elles pourront aussi être réalisées dans le domaine éducatif, les animations dans les quartiers politique de la ville, le tourisme, le sport, la citoyenneté, la culture, la sécurité, la défense et la mémoire, et plus généralement tout projet favorisant l’entraide, la solidarité, la mixité ou l’intergénérationnel.

Inscrivez-vous

Les jeunes volontaires n’ont bien sûr pas vocation à remplacer des professionnels absents, mais ils pourront apporter une aide précieuse aux professionnels en place, intervenir en appui ou répondre à des besoins non couverts.
Vous souhaitez accueillir un jeune dans votre structure ?
Vous êtes jeune et souhaitez-vous engager ?

Pour toute question relative à la mise en place des missions

snu@haut-rhin.gouv.fr – 03 89 24 83 74
Autres contacts au sein de la Direction Départementale pour la Cohésion Sociale et la Protection des Populations du Haut-Rhin :
Théo FLEURENT : 03 89 24 83 61
Arnaud ZELLER : 03 89 24 83 77