Information importante
Niveau 2 - jaune - de la vigilance canicule, avertissement chaleur. Canicule info service : 0800 06 66 66.

Inscription sur le registre canicule

Depuis 2003, les pouvoirs publics ont institué un Plan d’Alerte et d’Urgence (PAU) destiné à améliorer la prévention des situations exceptionnelles, telle la canicule. La loi confie au maire la mission de recenser les personnes âgées et les personnes en situation de handicap vivant à domicile qui en font la demande.

Le registre

Dans cet objectif, un registre nominatif et confidentiel est ouvert au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Biesheim dont la finalité est, en cas de déclenchement du PAU par le Préfet, de permettre une intervention ciblée : distribution d’eau, assistance téléphonique, …

La nécessité de garder le lien

Le contexte sanitaire particulier que nous vivons s’ajoutant aux épisodes de fortes chaleurs confirme la nécessité de garder un lien avec les personnes vulnérables ; les recommandations sanitaires du plan canicule et celles à l’épidémie de Covid-19 étant étroitement liées.

Accompagnement des populations fragilisées

Même si la démarche est volontaire et la déclaration facultative, nous vous invitons fortement à compléter et déposer dans la boîte aux lettres de la mairie le formulaire à télécharger ci-dessous.

Soyez assurés de notre souhait permanent d’être au plus proche de vous, et de notre volonté de soutenir et améliorer la vie des Biesheimois.

Confidentialité

Les informations collectées sont strictement confidentielles et protégées conformément aux règles de recueil informatisé des données personnelles.

Santé publique France Ministère de la santé

Articles similaires