Information importante
Niveau 2 - jaune - de la vigilance canicule, avertissement chaleur. Canicule info service : 0800 06 66 66.

Permanence violences conjugales au C.C.A.S.

Le CCAS met en œuvre une action générale de prévention et de développement social au sein de la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Son rôle est d’accueillir, conseiller et orienter les personnes âgées, handicapées et/ou en difficulté. Le CCAS agit donc dans de nombreux domaines touchant à l’action sociale et à l’aide à la personne et aux familles.

Au CCAS

Dans ce cadre la structure propose désormais des permanences de l’association « Les foulées du sourire », pour ne plus être seul(e) face aux violences conjugales.

Vous méritez d’être respecté(e)

Vous êtes concerné(e), l’association sera à vos côtés pour vous aider à retrouver le sourire, vous n’êtes pas seul(e).

L’association propose une écoute, des conseils, une orientation, un accompagnement. Grâce à son volet juridique, elle est source de proposition pour avancer les lois relatives à la protection des victimes de violences conjugales.

Des professionnels à vos côtés

Avocats, assistantes sociales de gendarmerie, référents « violence intra familiale » en gendarmerie, sophrologue, coach de vie… l’association s’entoure des meilleurs professionnels pour vous aider.

Pour prendre rendez-vous, contacter le 07 71 87 24 23 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Plus d’information sur l’association : www.lesfouleesdusourire.com

Un numéro national

On estime à 219 000 le nombre de femmes entre 18 et 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles. En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint et 21 enfants mineurs sont décédés, tués par un de leurs parents dans un contexte de violence au sein du couple (source, ministère de l’intérieur).

Nous vous rappelons également qu’un numéro d’aide, anonyme et gratuit est en place : le 3919

Ce service est ouvert 7j/7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. Les écoutantes du 3919 travaillant en lien avec un réseau de partenaires et de professionnels.

L'association Les foulées du sourire Le 3919

Articles similaires